actualité_lycee_francois_rabelais_20

Visite de Monsieur Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire

La fête de la gastronomie a été créée à la suite de l’inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO, autour de deux valeurs fondatrices : la solidarité et la convivialité.

Monsieur Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire, a souhaité, à l’occasion de cet événement gastronomique populaire et festif, valoriser les produits mais aussi les femmes et les hommes qui en sont à l’origine, et promouvoir la qualité pour tous.

Il s’est rendu dans le lycée des métiers de l’hotellerie Restauration François Rabelais pour échanger avec les élèves et avec les chefs Dominique DUBRAY et Laurent PAILLARD. L’occasion d’échanger sur la diversité des métiers et l’avenir de la profession, vitrine de notre patrimoine alimentaire. La visite a été suivie d’un « banquet républicain » préparé par les élèves et ouvert aux familles et habitants du quartier.

Vous pouvez découvrir les photographies sur le site du ministère de l’agriculture en cliquant sur le lien ci-dessous :

les photos du déplacement de Guillaume Garot au Lycée des métiers François Rabelais

La direction du Lycée remercie l’ensemble des personnels et des élèves qui ont permis la reussite de cet événement.