6A8ABFFE-03C3-4D26-8FDC-F9E386E368E1

Tp exterieur 1ère bac STHR / dîner de charité / jeudi 29 novembre 2018

Jeudi 29 novembre, au cloître du Val de Grâce à Paris, les élèves de 1ère Bac STHR du Lycée F. Rabelais ont eu l’honneur d’orchestrer un service pour 200 convives à l’occasion du dîner de charité de l’association SOS Chrétiens d’Orient.

L’objectif de la soirée, parrainée par Valéry Giscard d’Estaing, était de lever des fonds pour la construction d’une école pour les enfants des chiffonniers du Caire.

Pour ce faire, les élèves, accompagnés de quelques étudiants de terminale BTS, ont servi le menu d’exception en 4 plats conçu par le Chef Yves Camdeborde et exécuté par Joy-Astrid Blanchard (ex-Top Chef).

Une partie de l’équipe était soutenue au service des mets par leur professeure de cuisine, Mme Ricci, qui a ainsi démontrer la polyvalence des métiers qu’ils sont en train d’étudier. Les autres élèves étaient désignés sommeliers de la soirée avec leur professeur de services, M. Milloux, pour servir la sélection des vins du Chef Sommelier Antoine Lefort du Château d’Artigny (Montbazon – 37).

Ce diner exceptionnel a permis aux élèves de mettre à profit leurs enseignements théoriques au cœur d’un événement de haute volée. Fiers de leur participation, ils sont plus que jamais motivés pour poursuivre leur formation et exceller dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.