644F7B25-59EF-44B3-BF2B-9B0DE96CD6D9

Profession : Gouvernant général ! Parcours d’un ancien élève : Nadeem Edoo

Aujourd’hui je vais vous présenter le parcours scolaire et professionnel de Nadeem Edoo !!

Ancien élève de bac techno et de BTS de notre établissement,
Nadeem est d’origine mauricienne et il est rentré en 2011 dans notre école pour passer un bac technologique, suivi d’un BTS option A obtenu en 2016 !
Plusieurs stages durant son parcours à l’école, le premier à l’hôtel California au service des étages suivi d’un stage au restaurant Tante Louise pour découvrir le monde de la salle, puis un stage à la brasserie Montparnasse 1900 en cuisine, et enfin son stage de 15 jours au Westin Paris-Vendôme qui s’est avéré déterminant dans son parcours.
En effet, les 15 jours passés dans cet hôtel au service gouvernante au côté de la gouvernante générale Petra Puxeddu le marquera à jamais dans le choix du métier pour lequel il souhaita ensuite se diriger !!

« L’encadrement des équipes, la solidarité entre les employés, la qualité du service proposé, et le cadre de l’hôtel, sont des valeurs qui m’ont donné envie de poursuivre dans l’hébergement !
J ai eu la chance de réaliser mon stage de BTS de quatre mois à L’Ile Maurice dans l’établissement 5 étoiles LUX Belle Mare. Ce fut une expérience inoubliable temps par le cadre, le rythme de travail, que le contact avec la clientèle et les différents services dans lesquels j’ai pu travailler.
Mon BTS en poche, je voulais continuer mes études en licence professionnelle mais des événements familiaux m’ont contraint de stopper mon parcours scolaire afin de devoir travailler très vite pour aider ma famille.
J’ai donc commencé à travailler dans une bijouterie, chez Marc Orian durant un an, afin de rester dans le monde du luxe.

Le monde de l’hôtellerie m’a très vite manqué ! Avec une recommandation, j’ai pu intégrer la société ACCECCIT. Je suis rentré au sein du Saint Marc (hôtel 4* situé dans le quartier de l’Opéra Garnier) comme agent polyvalent de restauration et d’étage en mai 2018, puis j’ai rapidement gravi les échelons dans l’entreprise jusqu’à l’obtention du poste de gouvernant général en juillet 2019.

Aujourd’hui, je m’épanouis en encadrant mon équipe de nettoyage, et en veillant à la propreté de l’établissement entre autres. Il est vrai que c’est un métier assez méconnu mais si passionnant !!

Mes années au lycée ont été magiques.
En effet après le collège j’ai pu apprendre mon métier qui deviendra plus tard ma passion.
À Rabelais, j’ai gagné en maturité et en confiance, mais surtout sur mon savoir-être, mon savoir-vivre, tout en apprenant un savoir-faire !!
Je garde beaucoup de souvenirs du lycée : là relation avec les professeurs, les expériences professionnelles, la découverte d’un groupe d’amis qui sont aujourd’hui ma seconde famille, le fameux voyage en Allemagne à Rostock (échange scolaire surprenant à tous les niveaux 😉!!), les TP extérieurs comme au Sénat, les TP du soir au restaurant d’application, et tellement d’autres…

Chaque année nous essayons de nous voir avec la bande d’anciens élèves que nous étions et on se retrouve pour parler de nos parcours, de nos vies, et de nos futurs projets !
Sinon à la maison je fais toujours pleins de gâteaux !! J’ai d’ailleurs participé à vos challenges durant le confinement !

Si je peux me permettre de donner un conseil aux élèves : Ne jamais baisser les bras, garder espoir et si vous pensez que vous êtes fait pour ce métier foncez…. N’ayez pas peur des obstacles et des doutes qui seront nombreux dans votre parcours ! »

Merci Nadeem pour ta confiance

L Mathis avec Nadeem Edoo