azea_005

Convention de partenariat entre le Rotary Club et le Lycée

Malgré la pandémie, les actions menées dans l’intérêt des élèves du lycée ont été suivies de très près par les bénévoles du Rotary et les enseignants.

La convention de partenariat (2019-2022) entre l’Education Nationale : académies de Paris, Créteil, Versailles, et le Rotary International : districts 1660, 1770 a fait l’objet d’un avenant précisant le cadre des activités du Rotary club Le Bourget Aéroport Plaine de France. La signature de la convention s’est déroulée entre présidente et proviseur avec une assemblée en visioconférence.

Depuis trois années déjà, le Rotary Le Bourget Aéroport Plaine de France intervient dans le cadre de projets d’accompagnements des jeunes apprenants. Apportant leurs diverses compétences, les rotariens répondent aux demandes des enseignants sur différents sujets comme l’accompagnement à l’inclusion sociale et scolaire, la rédaction de curriculum vitæ au travers d’ateliers numériques, suivis d’une préparation aux entretiens professionnels ainsi que le développement de la confiance en soi et maîtrise du stress.

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, Mme Surel, CPE, Mme Gerard et M. Bennon, professeurs, animent avec Mme et M. De RonneMme Misselyn des séances d’accompagnement des élèves non francophones. Ils aident à l’apprentissage du Français Langue Étrangère. Parallèlement Mme Misselyn, présidente du Rotary club Le Bourget Aéroport anime des ateliers corps et voix avec les élèves de bac STHR pour préparer le Grand Oral avec M. Milloux, professeur. Enfin Mme Hernandez, sophrologue et rotarienne, permet aux élèves d’expérimenter des techniques de respiration, de relaxation, de prise de conscience de l’état émotionnel avec pour objectif de mieux gérer le stress et visualiser leur réussite aux examens.

M Durant, proviseur du Lycée Rabelais, signe cette convention en remerciant les bénévoles du Rotary pour leur dévouement envers les élèves.

azea_005

article de presse :