17F56E57-7BE8-4BA9-918A-206B54FDE377

Parcours d’une ancienne élève en Australie au pays des kangourous et des koalas

Aujourd’hui je vais vous présenter le parcours scolaire et professionnel de Maeva Leverand qui est sorti avec un bac pro cuisine en poche en 2012 !

Originaire de Seine St denis, avant de m’expatrier en Australie pour des raisons sentimentales, j ai eu la chance de découvrir et de passer par de beaux établissements en cuisine comme à la tour d’argent, mais aussi au CNA etc…..

Une fille en cuisine c’est pas facile ….mais je me suis accrochée 💪💪 girl power !!!

Mon permis de travail en poche, Depuis 5 ans à Melbourne en Australie où j’ai évolué dans des restaurants en cuisine mais aussi en salle !! Jusqu à la gérance d’un établissement …..Ce métier n’a pas de limites !!!

Réelle satisfaction de passer en salle, surtout quand tu as conçu la carte !!

En Australie nous sommes toujours confinés

On a droit à 2hoo par jour pour se promener, prendre l’air et nous sommes limites à 5 kms autour de notre résidence ….

Il y a 2 ans une place dans une résidence privée premium pour une dizaine de personnes âgées m’a été proposée pour m’occuper de la cuisine au quotidien et aussi quelques soins.

Mes journées peuvent varier entre 10hoo et plus mais on a plus de jours de repos pour compenser …..

La semaine dernière, j ai promulgué à une personne un massage cardiaque …ma satisfaction était immense !!

J ai trouvé mon équilibre !! J ai aussi repris mes études en cours du soir et j ai créé ma micro entreprise… une petite agence de voyages sur le net …. Vivement la fin du Covid ….

Je ne me vois pas rentrer en France 🇫🇷 a moyen terme …. Il faudrait que je reparte de 0…

J ai adoré les Tp du soir !! Avec mes professeurs chefs !

Le Lycee francois Rabelais se sont des professeurs proches des élèves ….

C’est comme une seconde famille !!

Voyagez, profitez, tentez l’aventure !!

Nos élèves ont du talent ….