Les champions à l’école

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet des « Champions à l’école » consiste à faire intervenir dans les Collèges, Lycées, Universités et Grandes Écoles une équipe composée de grands entrepreneurs et de grands champions sportifs Internationaux.

Afin de concrétiser ce projet, le Jeudi 9 mars de 14h à 17h à Créteil, les classes de 2STHR, de 1STHR, de TBTH et de MAN participeront à une présentation. Un bus viendra les chercher ce jour là aux alentours de 13h00 au lycée. Les accompagnateurs sont de préférence les collègues qui les ont ce jour-là. Merci de me confirmer votre présence.
Il sera question, lors de cet après-midi-là, de sensibiliser nos élèves aux parcours de réussite de personnalités présentes (toutes originaires de l’académie de Créteil).

Ainsi, :
Guy Savoy (Chef étoilé)
Xavier Niel (Directeur de Free)
Blaise Matuidi (Footballeur international)
Jacques Antoine Grandjon (Directeur de Vente Privée)
conteront leur parcours semés parfois d’embuches qu’ils auront su dépasser. La question de l’effort semble être au cœur de leur intervention.

A l’issue de cette présentation, une classe sera retenue pour être suivie dans un projet de création par l’une des personnalités mentionnées ci-dessus.