ECFEF20F-3508-444B-A32E-DA4B3265F0E5

Que sont ils devenus ? William Casal , chef barman à l’hotel de Sers dans Paris

Que sont ils devenus ?

Aujourd’hui, focus de nouveau sur un chef Barman ancien élève du lycée : William Casal

Son parcours scolaire est un Bep puis un bac pro service et il termine avec une MC bar  !!

« J ai adoré durant mon parcours sur le lycée, l’ambiance avec les élèves de ma promo ! Et aussi Le contact et la proximité avec les profs !

J ai gardé quelques contacts avec Borise et Robert etc ….mais je crois que Je suis le seul de ma promo à ma connaissance de la mc bar qui est resté dans le métier du bar !! ».

La Mcbar c est une super formation pour apprendre les bases et le stage à l hôtel du Louvre m a permis considérablement d apprendre le métier !

J ai commencé par travailler à l hôtel du Louvre pendant 3 ans puis J ai voulu progresser en anglais et je suis parti un an travailler en Australie comme superviseur de bar d hôtel !! Très belle expérience !

En revenant en France j ai participé à l Ouverture de l hôtel W  pendant 1an 1/2 en tant que Barman, puis j ai intégré l équipe du bar pour l’Ouverture de l hôtel Molitor, expérience qui a durée 1 an1/2 en tant qu’assitant chef barman. Ensuite hôtel

Prince de galles pendant 2 ans comme Barman, Un passage au crowne plaza à roissy et une opportunité à l hôtel de Sers,  mon premier hôtel 5 étoiles en tant que chef Barman !

Mr Pierre et Mme Soufflet sont les professeurs qui ont marqué ma scolarité. Ils ont su me transmettre leurs passions !

Le raid «  Londres Anvers Paris » fut une expérience inoubliable avec eux ! Notre classe a été retenu pour assurer la restauration pendant 15 jours à l ensemble des compétiteurs et staff technique de cette course !

Nous sommes Partis de Londres. J avais la responsabilité déjà de l’Economat, boissons et gestion du matériel.., logistique !!

Chaque jour un bivouac différent !!

Une centaine de couverts matin midi et soir sous des chapiteaux ! Expérience intensive !!

Merci William de ta confiance

Le lycee François Rabelais est fier de ton parcours !

ECFEF20F-3508-444B-A32E-DA4B3265F0E5