Campagne de Collecte taxe d’apprentissage 2024

Taxe d’apprentissage 2024

Engagez-vous avec le Lycée hôtelier François Rabelais de Dugny! Le lycée François Rabelais est le seul lycée hôtelier public de la Seine Saint Denis, il a un effectif de 480 élèves à la rentrée 2021.

Notre lycée prépare les élèves aux métiers de l’hôtellerie restauration du CAP au BTS, proposant également des mentions complémentaires bar, dessert et organisation des événements.

En partenariat avec le CFA académique de Créteil, nous proposons un bac professionnel en alternance à partir de la classe de première.

Nous assurons aussi la formation continue des adultes avec le GRETA MTE 93.

En formation initiale, nos élèves sont issus de plus de 60 collèges différents, ils viennent parfois de très loin avec plus d’1 heure de transport. Pourquoi verser la taxe d’apprentissage au lycée Rabelais.

Contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs par un enseignement tourné vers l’insertion professionnelle.

Participer à de bonnes conditions d’apprentissage pour l’achat, la rénovation de matériel, l’achat de tenues professionnelles. Chaque élève doit porter un costume tous les jours et une tenue professionnelle en travaux pratiques (subventionnée en partie par la Région Ile de France).

Améliorer les conditions d’accueil des élèves.

Permettre la participation aux différents concours ouverts à la profession afin de mener les élèves vers l’excellence.

Ces 3 dernières années, des élèves sont lauréats du concours du meilleur apprenti de France, un prix coup de cœur du jury pour le trophée Jean Rougié 2022, 4ème prix pour le trophée des jeunes talents Escoffié.

Soutenir les projets pédagogiques en favorisant l’intervention d’intervenants extérieurs. Merci de votre aide pour la réussite et l’insertion professionnelle de nos élèves.

La proviseure, H. Lebas

Numéro UAI 0931431A

Merci pour votre aide et pour votre contribution !!!